Le groupe
"LA GUADELOUPE EN AVANT BWA BANDÉ"
est un groupe de musique traditionnelle guadeloupéenne,
créé par de jeunes guadeloupéens vivant à Paris.
Fiers de leur héritage culturel et forts de leurs expériences auprès de divers groupes folkloriques traditionnels tel que "Fleurs des Iles" au sein duquel ils se sont rencontrés, ils s'investissent plus profondément et de manière plus authentique dans la recherche et la diffusion de cette musique.
Pour ce faire, ils décident de présenter au monde les deux aspects de la musique traditionnelle guadeloupéenne (ce qui ne s'était jamais fait auparavant au sein d'un même groupe)
- d'une part, le GWOKA : musique de réunion de familles, fêtes et cérémonies, et "Léwoz" où se déroulent souvent des concours de virtuosité entre les "frappeurs de peaux" et aussi entre danseurs et danseuses.
Cette musique perpétue aujourd'hui toute la tradition du peuple Guadeloupéen.


- d'autre part, le MAS A ST-JAN : musique de rue et de défoulement total jouée par des groupes défilant à pied pendant la période du carnaval. Elle a été mise au point par "Monsieur Saint-Jean" d'où son appellation.
Après leurs 2 albums qui a eu un succès méritoire aux Antilles et même au-delà, le groupe vous présente aujourd'hui, son troisième album "HIROCHIKA" où aux instruments de la musique traditionnelle viennent se rajouter d'autres plus modernes


Contacter le webmaster